Qu’est-ce qu’une ancre et faut-il optimiser ses ancres ?

Définition Bien souvent, dans le référencement, vous entendrez parler d’ancre. En réalité le terme complet et ancre de lien. Aussi connu sous le terme de texte d’ancre, il s’agit du mot, ou ensemble de mots voir phrases, qui est visible par la personne qui navigue sur internet, et qui sert de support au lien [...]

Qu’est-ce que la SERP ?

Dans plusieurs des articles sur notre blog, il est fait mention de la SERP.Néanmoins à aucun moment nous n’avions défini ce terme de manière précise, et nous avons remarqué que vous étiez plusieurs à vous poser la question de ce que cela signifiait. La serpe et tout simplement l’abréviation du mot anglais search [...]

Mon site n’est plus référencé sur Google : que faire ?

Bien définir le problème Bien souvent, les personnes qui n’ont pas une connaissance poussée du web, peuvent facilement paniquer lorsqu’elles remarquent qu’elles ont moins de visiteurs. La plupart du temps les personnes qui nous contactent nous disent tout simplement “mon site n’est plus en français [...]

Automatisez vos taches sur le web avec Zennoposter

Quel que soit le métier que vous occupez, il y a fort à parier que vous réalisez certaines activités répétitives sur le net.Cela peut être la création de compte sur des sites, l’installation de blog sur de nouveaux noms de domaine, le téléchargement de photos pour illustrer un billet de blog, etc. Plutôt que de […]

Les liens EDU et GOV donnent-ils un avantage à votre site ?

Qu’est-ce qu’un lien edu ou un lien gov ? Lorsque l’on parle de lien gov ou edu, il s’agit en réalité du TLD des sites sur lesquels on veut créer un lien.Ainsi les sites gov seront des sites gouvernementaux, alors que les sites edu seront réservés pour des sites éducatifs (universités, grandes écoles, [...]

Les réseaux sociaux aident-ils à bien se positionner ?

On entend souvent tout et son contraire concernant les réseaux sociaux et sur leur impact sur le référencement, on va donc tenter de clarifier la situation dans ce court article. Des liens nofollow en grande majorité Comme vous êtes maintenant familier avec la différence avec un lien dofollow et nofollow (ou alors regardez de [...]

Quelle est la différence entre un lien nofollow et dofollow ?

Nous l’avons déjà vu dans un précédent billet, les liens sont très importants pour bien se positionner. Néanmoins, cela va être quelque peu contredit par une notion que nous allons aborder aujourd’hui. Les liens nofollow Les liens nofollow ont été créés afin de pouvoir indiquer à l’origine aux moteurs de [...]

Qu’est-ce qu’un backlink ?

On traduit généralement le mot backlink par lien.Mais tous les liens ne sont pas identiques, nous allons donc voir les différents liens qui existent. Les liens internes Les liens internes sont des liens qui sont faits à l’intérieur d’un même site.Il peut s’agir de liens depuis la page d’accueil vers les [...]

Quelle est la bonne longueur d’un article ?

Le contenu est roi Il y a encore quelques années, on pouvait assez facilement réussir à positionner assez facilement en fournissant à Google de la bouillie (comprenez par là du contenu de mauvaise qualité), mais le moteur de recherche de Mountain View a bien évolué et est maintenant plus pointilleux sur la qualité du contenu [...]

La balise title et son importance pour le référencement

Qu’est-ce que la balise title (aussi connue sous le nom de balise titre) ? La balise title est le titre que vous donnez à votre page. Ce champ est absolument vital pour votre référencement, aussi il est conseillé de le soigner et de la choisir avec soin. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’elle doit être unique […]