Le duplicate content (contenu dupliqué)

Définition du contenu dupliqué Un contenu dupliqué est un contenu que l’on pourra retrouver sur le net à plusieurs endroits. Quel que soit l’endroit sur le net où le contenu apparaît, et nous y reviendrons plus tard, le contenu est, ou peut être pris en compte par Google.Ainsi si le même contenu ressort à deux […]

La balise meta title (ou meta titre)

Définition de la balise meta title La balise meta title est un élément HTML qui indique le titre d’une page web. Les balises meta title apparaissent non seulement sur les pages des résultats des moteurs de recherche comme Google (SERP) mais apparaissent également sur le navigateur de la personne qui consulte cette page [...]

Les extensions de nom de domaine exotiques permettent-elles de bien se positionner ?

Le choix de l’extension d’un nom de domaine est toujours une étape très importante pour une entreprise.En effet une fois choisie, il est assez rare dans la changer, que ce soit pour des raisons liées au référencement naturel du site, mais aussi pour des raisons liées au marketing, comme par exemple le fait que les [...]

Faut-il avoir un nom de domaine incluant un mot clé ?

Depuis plusieurs années, il y a eu plusieurs communication de la part de Google qui a indiqué qu’il ne donnait pas ou moins de poids au nom de domaine qui incluait un mot-clé dans celui-ci. Il y a encore quelques années, disposer d’un mot clé au sein de son nom de domaine était connu de […]

Quel est le meilleur SEO de France ?

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, un peu d’histoire sur la raison de ce billet.Tout à commencé par un message sur Twitter de thomas CUBEL. Le Tweet devait être pris au second degré, mais malgré tout il soulevait, sans le vouloir vraiment un problème réel : qu’est-ce qu’un bon SEO ? Définition d’un [...]

Qu’est-ce que le référencement naturel (définition) et à quoi sert-il (intérêt) ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de référencement naturel (SEO) mais savez-vous vraiment ce que c’est et à quoi cela sert. Bien se positionner dans les moteurs de recherche peut souvent faire la différence entre un véritable succès et un échec fracassant dans sa stratégie de marketing digital.À titre [...]

Conférence pour le SEOCamp Lorraine sur les noms de domaine expirés

Le 6 décembre j’ai eu le plaisir de réaliser pour le SEOCamp Lorraine une conférence sur le thème des noms de domaines expirés. J’ai notamment eu l’occasion d’expliquer que plutôt que simplement se focaliser sur l’achat de noms de domaine expirés avec des très grosses metrics (et donc des prix [...]

Conférence sur le netlinking à l’atelier numérique de Google à Saint-étienne

Le 5 décembre 2019, j’ai eu le plaisir d’être accueilli au sein de l’atelier numérique de Google à Saint-étienne afin d’y présenter une conférence avec Michael Colombet. Le thème de la conférence était l’importance du netlinking pour le référencement. Cette conférence aura permis de sensibiliser les [...]

Vaut-il mieux un nom de domaine en .com ou en .fr ?

.fr ou.com ? .net ou.org ? .info ou.org ? .online ? Quelle est la meilleure extension de nom de domaine pour moi ? Est-ce que l’un se positionne mieux que l’autre ? Voici quelques-unes des questions typiques que vous pouvez vous poser lors de l’enregistrement d’un nom de domaine pour votre nouveau [...]

Quel est l’impact des balises title et description sur le référencement ?

Les balises title et description sont des balises qui vous seront systématiquement demandé de retravailler par votre agence de référencement mais ce n’est pas pour les même raisons. La balise title La balise title est assez peu vue par les personnes qui vont visiter votre site. Lorsque l’on visite un site internet, [...]