Les plateformes d’achat de backlinks : la garantie d’un lien indexé ?

J’ai vu fleurir ces derniers jours de nombreux messages sur Twitter où les gens se plaignaient qu’ils leur semblaient que les backlinks achetés chez telle ou telle plateforme de liens n’étaient pas indexés. Comme à leur habitude, les SEO semblaient se baser sur leur ressenti et non pas sur des choses factuelles [...]

Comment vérifier en masse si vos URL sont bien indexées dans Google

Savoir si les URL de son site mais également si les backlinks que l’on a créé ou acheté sont bien indexés est une chose importante.Plusieurs solutions s’offrent à vous pour savoir si votre URL est ou non indexée par Google. Vérifier à la main si une URL est indexée Pour vérifier à la main si […]

Qu’est-ce que la balise H1 et pourquoi est-elle importante pour le référencement ?

Une page internet comporte généralement plusieurs rubriques ou paragraphes. La balise H1 est un élément de la page que l’on utilise généralement comme titre de la page ou de l’article.C’est très généralement le premier élément que l’on verra sur la page. La manière de créer une balise H1, quel que soit le [...]

Le duplicate content (contenu dupliqué)

Définition du contenu dupliqué Un contenu dupliqué est un contenu que l’on pourra retrouver sur le net à plusieurs endroits. Quel que soit l’endroit sur le net où le contenu apparaît, et nous y reviendrons plus tard, le contenu est, ou peut être pris en compte par Google.Ainsi si le même contenu ressort à deux […]

La balise meta title (ou meta titre)

Définition de la balise meta title La balise meta title est un élément HTML qui indique le titre d’une page web. Les balises meta title apparaissent non seulement sur les pages des résultats des moteurs de recherche comme Google (SERP) mais apparaissent également sur le navigateur de la personne qui consulte cette page [...]

Les extensions de nom de domaine exotiques permettent-elles de bien se positionner ?

Le choix de l’extension d’un nom de domaine est toujours une étape très importante pour une entreprise.En effet une fois choisie, il est assez rare dans la changer, que ce soit pour des raisons liées au référencement naturel du site, mais aussi pour des raisons liées au marketing, comme par exemple le fait que les [...]

Faut-il avoir un nom de domaine incluant un mot clé ?

Depuis plusieurs années, il y a eu plusieurs communication de la part de Google qui a indiqué qu’il ne donnait pas ou moins de poids au nom de domaine qui incluait un mot-clé dans celui-ci. Il y a encore quelques années, disposer d’un mot clé au sein de son nom de domaine était connu de […]

Quel est le meilleur SEO de France ?

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, un peu d’histoire sur la raison de ce billet.Tout à commencé par un message sur Twitter de thomas CUBEL. Le Tweet devait être pris au second degré, mais malgré tout il soulevait, sans le vouloir vraiment un problème réel : qu’est-ce qu’un bon SEO ? Définition d’un [...]

Qu’est-ce que le référencement naturel (définition) et à quoi sert-il (intérêt) ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de référencement naturel (SEO) mais savez-vous vraiment ce que c’est et à quoi cela sert. Bien se positionner dans les moteurs de recherche peut souvent faire la différence entre un véritable succès et un échec fracassant dans sa stratégie de marketing digital.À titre [...]

Conférence pour le SEOCamp Lorraine sur les noms de domaine expirés

Le 6 décembre j’ai eu le plaisir de réaliser pour le SEOCamp Lorraine une conférence sur le thème des noms de domaines expirés. J’ai notamment eu l’occasion d’expliquer que plutôt que simplement se focaliser sur l’achat de noms de domaine expirés avec des très grosses metrics (et donc des prix [...]