Qu’est-ce que la position 0 ?

La position 0 correspond à un affichage qui apparait dans les SERP pour certaines requêtes bien précises, juste en dessous de la requête, et au dessus des résultats (payants ou organiques). Aussi appelées featured snippets, ces positions 0 permettent de disposer d’une grande visibilité, mais également d’une image [...]

Comment connaitre les pages d’un site indexées par Google ?

La première étape pour bien référencer un site est tout d’abord de faire visiter sa page par les spiders des moteurs de recherche, principalement Google. La seconde étape est de faire indexer les pages de votre site par ces mêmes moteurs de recherche.Une page indexée ne se positionnera pas forcément dans les résultats de [...]

Comment trouver un nom de domaine expiré ?

Lors de notre précédent billet de blog, nous avons définit ce qu’est un nom de domaine expiré, et cette fois, nous allons voir ensemble comment en trouver un. Acheter un nom de domaine snappé Lorsqu’un nom de domaine expire, il passe à travers plusieurs étapes : période de grâce, période de rédemption, période de [...]

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?

Vous avez probablement déjà entendu parlé de domaines expirés, mais cette notion n’est pas forcément claire pour tout le monde, je vais donc tenter de la définir de la manière la plus simple possible. Définition du nom de domaine expiré Par déformation, on a tendance à dire que l’on a acheté un nom de domaine, […]

Présentation du SEOCamp Lyon

Le 29 Mai 2019 était l’occasion pour moi de faire ma première conférence SEO, sur le thème de “Comment monter son PBN quand on est fauché”. J’en profite d’ailleurs pour remercier à nouveau les organisateurs (Patrick de l’agence 410 Gone entre autre) mais aussi tous les sponsors sans qui cela [...]

Qu’est-ce que l’URL rewritting ?

L’URL rewritting est aussi connue sous le nom de réécriture d’URL. Le principe est simple : le but est de proposer aux internautes des URL plus simples à comprendre, mais cela est aussi valable pour les moteurs de recherche. Prenons par exemple cette page. Elle est accessible à l’adresse suivante : [...]

Qu’est ce qu’un spider ?

Aussi connu sous le nom de robot, le spider est un élément incontournable du web, et sans lui, les moteurs de recherche n’existeraient pas. Le spider (ce qui signifie araignée en Français) est un “robot” qui va visiter toutes les pages du web, et va ensuite permettre aux moteurs de recherche d’indexer les [...]

Quelle est la différence entre indexation et positionnement ?

Malheureusement beaucoup de néophites utilisent soit le terme indexation soit le terme positionnement pour parler de la même chose, mais pourtant ces deux termes sont bien différents. L’indexation : la base du positionnement L’indexation est la première étape pour bien se positionner.On pourrait considerer [...]

Qu’est-ce que le lazy loading ?

Disposer d’un site rapide est important, que ce soit pour les internautes bien sûr, mais aussi pour Google.Les images font souvent partie des éléments les plus lourds d’une page, ce qui explique parfois que certains sites mettent si longtemps à s’afficher (surtout si les images ne sont pas correctement [...]

L’histoire du logo de Google

Plusieurs milliards d’utilisateurs le voient chaque jour, vous aussi d’ailleurs, très probablement, et pourtant derrière le logo à l’apparence très simpliste de Google, se cache toute une histoire que nous allons vous conter. Les début du logo de Google C’est en 1997 que le logo de Google a vu le jour. [...]