Quelques outils gratuits de recherche de mots-clés

L’époque où l’on pouvait se contenter d’utiliser Google Keyword Planners est bien loin. Or la recherche de mots-clés est devenue encore plus importante qu’elle ne l’était pas le passé. Voici quelques outils pour obtenir des mots-clés gratuitement : Google Trends ; Keywordshitter ; AdWord ; Answer [...]

5 mauvaises habitudes concernant votre contenu SEO vous devriez déjà avoir abandonné

Un mauvais contenu peut être comparé à un tas de cafards envahissant une maison. Ils sont difficiles à trouver et faciles à manquer. Et, si vous laissez le problème dégénérer…   Jetons un coup d’oeil à quelques points importants qui influencent le référencement moderne : Nous sommes bien au-delà de la mise à [...]

Mise à jour de l’algorithme de Google confirmé

Google a finalement confirmé officiellement avoir mis à jour son algorithme. Si les mises à jour sont quotidiennes et ont généralement peu d’impact, celle-ci est plus conséquente et risque de faire du bruit. Officiellement Google a indiqué qu’un site qui serait tombé dans les SERP suite à cette mise à jour [...]

Vers une SERP avec zéro résultats ?

Depuis quelques jours le web est secoué par la peur de l’arrivée d’une SERP avec zéro résultats. Qu’en est-il en réalité ? Mercredi, on pouvait voir apparaître une box comme celle ci-dessous lorsque l’on cherchait l’heure dans le monde en tapant des requêtes comme “quelle heure est-il à [...]

10 pistes qui peuvent expliquer une baisse de trafic organique

Connaître une baisse de trafic organique est quelque chose qui peut arriver sans pour autant que cela soit particulièrement inquiétant. Nous allons donc voir quelques pistes qui peuvent t’expliquer pourquoi un site peut connaître des baisses de trafic organique. Avant même de commencer à paniquer à cause d’une baisse [...]