Qu’est-ce que l’URL rewritting ?

L’URL rewritting est aussi connue sous le nom de réécriture d’URL. Le principe est simple : le but est de proposer aux internautes des URL plus simples à comprendre, mais cela est aussi valable pour les moteurs de recherche. Prenons par exemple cette page. Elle est accessible à l’adresse suivante : [...]

Qu’est ce qu’un spider ?

Aussi connu sous le nom de robot, le spider est un élément incontournable du web, et sans lui, les moteurs de recherche n’existeraient pas. Le spider (ce qui signifie araignée en Français) est un “robot” qui va visiter toutes les pages du web, et va ensuite permettre aux moteurs de recherche d’indexer les [...]

Quelle est la différence entre indexation et positionnement ?

Malheureusement beaucoup de néophites utilisent soit le terme indexation soit le terme positionnement pour parler de la même chose, mais pourtant ces deux termes sont bien différents. L’indexation : la base du positionnement L’indexation est la première étape pour bien se positionner.On pourrait considerer [...]

Qu’est-ce que le lazy loading ?

Disposer d’un site rapide est important, que ce soit pour les internautes bien sûr, mais aussi pour Google.Les images font souvent partie des éléments les plus lourds d’une page, ce qui explique parfois que certains sites mettent si longtemps à s’afficher (surtout si les images ne sont pas correctement [...]

L’histoire du logo de Google

Plusieurs milliards d’utilisateurs le voient chaque jour, vous aussi d’ailleurs, très probablement, et pourtant derrière le logo à l’apparence très simpliste de Google, se cache toute une histoire que nous allons vous conter. Les début du logo de Google C’est en 1997 que le logo de Google a vu le jour. [...]

Les meilleurs plugin SEO pour WordPress

WordPress est un CMS très populaire, et cela vient en grande partie de la simplicité d’utilisation de ce CMS.Malheureusement, revers de la médaille, il n’est pas particulièrement bien optimisé pour le référencement.Heureusement, de nombreux plugin existent pour palier à cela. Nous allons donc vous lister quelques [...]

La vitesse d’un site impacte-t-elle son référencement ?

Il y a encore quelques années, il existait un débat pour savoir si la vitesse d’un site avait un impact pour le référencement, mais aujourd’hui, on peut probablement considérer que ce débat est clôt. L’impact de la vitesse d’un site sur le référencement L’objectif de Google, enfin l’objectif [...]

Qu’est-ce qu’une ancre et faut-il optimiser ses ancres ?

Définition Bien souvent, dans le référencement, vous entendrez parler d’ancre. En réalité le terme complet et ancre de lien. Aussi connu sous le terme de texte d’ancre, il s’agit du mot, ou ensemble de mots voir phrases, qui est visible par la personne qui navigue sur internet, et qui sert de support au lien [...]

Qu’est-ce que la SERP ?

Dans plusieurs des articles sur notre blog, il est fait mention de la SERP.Néanmoins à aucun moment nous n’avions défini ce terme de manière précise, et nous avons remarqué que vous étiez plusieurs à vous poser la question de ce que cela signifiait. La serpe et tout simplement l’abréviation du mot anglais search [...]

Mon site n’est plus référencé sur Google : que faire ?

Bien définir le problème Bien souvent, les personnes qui n’ont pas une connaissance poussée du web, peuvent facilement paniquer lorsqu’elles remarquent qu’elles ont moins de visiteurs. La plupart du temps les personnes qui nous contactent nous disent tout simplement “mon site n’est plus en français [...]