Quelle est la meilleure densité de mots-clés sur une page ?

Dernièrement un client nous a demandé quelle était la meilleure densité de mots-clés sur une page, et on s’est dit que ça méritait bien un petit billet de blog pour clarifier les choses. Les plus anciens parmi vous connaissent probablement le sketch où Fernand Raynaud demandait “Combien de temps le fût du canon [...]

Comment bien choisir ses mots-clés ?

Le choix des mots-clés est trop souvent négligé par les référenceurs et plus généralement par les personnes qui ont un lien avec le web, et même parfois le premier intéressé : vous ! Les différents types de mots-clés On peut différencier plusieurs types de mots-clés, et tous ont leur importance dans votre stratégie de visibilité [...]

Combien de mots-clés doivent être ciblés par page ?

Une des questions que l’on se pose souvent en référencement est de savoir si on doit créer un grand nombre de pages afin d’avoir une seule page par mot-clé ou si à l’inverse on doit plutôt essayer d’avoir peu de pages mais très denses, pour essayer de mieux se positionner.Nous allons tenter de répondre à [...]

Comment configurer les alertes Google (et les utiliser pour développer votre activité)

Souhaitez-vous surveiller le Web pour y trouver des mentions de votre nom ? Ou peut-être vos affaires ? Ou peut-être même votre concurrent ? Les alertes Google peuvent le faire.C’est quelque chose de simple à utiliser. Vous entrez un mot ou une phrase, et vous serez alerté par e-mail chaque fois que Google trouve de […]

Comment trouver et réparer les liens brisés

Voulez-vous récupérer le “jus” de vos pages et améliorer l’expérience de l’utilisateur ? Alors, il est temps de trouver et de réparer les liens brisés de votre site, d’autant que cela aura certainement un impact positif sur votre classement. Attention, cet article ne traite pas de la stratégie de [...]

Quelques outils gratuits de recherche de mots-clés

L’époque où l’on pouvait se contenter d’utiliser Google Keyword Planners est bien loin. Or la recherche de mots-clés est devenue encore plus importante qu’elle ne l’était pas le passé. Voici quelques outils pour obtenir des mots-clés gratuitement : Google Trends ; Keywordshitter ; AdWord ; Answer [...]

5 mauvaises habitudes concernant votre contenu SEO vous devriez déjà avoir abandonné

Un mauvais contenu peut être comparé à un tas de cafards envahissant une maison. Ils sont difficiles à trouver et faciles à manquer. Et, si vous laissez le problème dégénérer…   Jetons un coup d’oeil à quelques points importants qui influencent le référencement moderne : Nous sommes bien au-delà de la mise à [...]

Mise à jour de l’algorithme de Google confirmé

Google a finalement confirmé officiellement avoir mis à jour son algorithme. Si les mises à jour sont quotidiennes et ont généralement peu d’impact, celle-ci est plus conséquente et risque de faire du bruit. Officiellement Google a indiqué qu’un site qui serait tombé dans les SERP suite à cette mise à jour [...]

Vers une SERP avec zéro résultats ?

Depuis quelques jours le web est secoué par la peur de l’arrivée d’une SERP avec zéro résultats. Qu’en est-il en réalité ? Mercredi, on pouvait voir apparaître une box comme celle ci-dessous lorsque l’on cherchait l’heure dans le monde en tapant des requêtes comme “quelle heure est-il à [...]

10 pistes qui peuvent expliquer une baisse de trafic organique

Connaître une baisse de trafic organique est quelque chose qui peut arriver sans pour autant que cela soit particulièrement inquiétant. Nous allons donc voir quelques pistes qui peuvent t’expliquer pourquoi un site peut connaître des baisses de trafic organique. Avant même de commencer à paniquer à cause d’une baisse [...]