Les liens EDU et GOV donnent-ils un avantage à votre site ?

Qu’est-ce qu’un lien edu ou un lien gov ? Lorsque l’on parle de lien gov ou edu, il s’agit en réalité du TLD des sites sur lesquels on veut créer un lien.Ainsi les sites gov seront des sites gouvernementaux, alors que les sites edu seront réservés pour des sites éducatifs (universités, grandes écoles, [...]

Les réseaux sociaux aident-ils à bien se positionner ?

On entend souvent tout et son contraire concernant les réseaux sociaux et sur leur impact sur le référencement, on va donc tenter de clarifier la situation dans ce court article. Des liens nofollow en grande majorité Comme vous êtes maintenant familier avec la différence avec un lien dofollow et nofollow (ou alors regardez de [...]

Quelle est la différence entre un lien nofollow et dofollow ?

Nous l’avons déjà vu dans un précédent billet, les liens sont très importants pour bien se positionner. Néanmoins, cela va être quelque peu contredit par une notion que nous allons aborder aujourd’hui. Les liens nofollow Les liens nofollow ont été créés afin de pouvoir indiquer à l’origine aux moteurs de [...]

Qu’est-ce qu’un backlink ?

On traduit généralement le mot backlink par lien.Mais tous les liens ne sont pas identiques, nous allons donc voir les différents liens qui existent. Les liens internes Les liens internes sont des liens qui sont faits à l’intérieur d’un même site.Il peut s’agir de liens depuis la page d’accueil vers les [...]

Quelle est la bonne longueur d’un article ?

Le contenu est roi Il y a encore quelques années, on pouvait assez facilement réussir à positionner assez facilement en fournissant à Google de la bouillie (comprenez par là du contenu de mauvaise qualité), mais le moteur de recherche de Mountain View a bien évolué et est maintenant plus pointilleux sur la qualité du contenu [...]

La balise title et son importance pour le référencement

Qu’est-ce que la balise title (aussi connue sous le nom de balise titre) ? La balise title est le titre que vous donnez à votre page. Ce champ est absolument vital pour votre référencement, aussi il est conseillé de le soigner et de la choisir avec soin. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’elle doit être unique […]

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Une erreur 404 est un code d’erreur renvoyé par votre serveur lorsqu’une page ne peut pas être affichée.Néanmoins, ne vous réjouissez pas si vous en avez, c’est même plutôt l’inverse… Comment détecter les erreurs 404 ? Il existe plusieurs solutions pour détecter les erreurs 404.La première solution [...]

Comment optimiser ses images pour les moteurs de recherche ?

Si il parait qu’une image vaut mieux que mille mots, malheureusement, pour Google, cette heure n’est pas encore arrivée, et pour l’instant mieux vaut mille mots qu’une image, même si petit à petit, il tend à mieux les comprendre. Des images à la bonne taille Vous venez d’acheter le dernier appareil [...]

Quelle est la meilleure densité de mots-clés sur une page ?

Dernièrement un client nous a demandé quelle était la meilleure densité de mots-clés sur une page, et on s’est dit que ça méritait bien un petit billet de blog pour clarifier les choses. Les plus anciens parmi vous connaissent probablement le sketch où Fernand Raynaud demandait “Combien de temps le fût du canon [...]

Comment bien choisir ses mots-clés ?

Le choix des mots-clés est trop souvent négligé par les référenceurs et plus généralement par les personnes qui ont un lien avec le web, et même parfois le premier intéressé : vous ! Les différents types de mots-clés On peut différencier plusieurs types de mots-clés, et tous ont leur importance dans votre stratégie de visibilité [...]