Visicrea votre agence seo entre Lyon et Saint-Etienne

Déléguez votre netlinking à une agence experte

Situé à mi-chemin entre Saint-étienne et Lyon, VISICREA vous accompagne de bout en bout dans vos campagnes de référencement naturel, mais aussi de netlinking ou de e-réputation.

NOTRE PROCESSUS

Lancez votre stratégie de netlinking en 4 étapes

Audit de netlinking

Analyse complète de votre site sur l'aspect de popularité : le netlinking.

Mise en place de la stratégie

Une stratégie sur-mesure en fonction de vos problématiques de popularité.

Accompagnement & Suivi personnalisé

Tableau de suivi mis à jour régulièrement pour analyser l'avancé du netlinking.

Analyse des résultats

Une fois la stratégie mis en place, nous analyserons l'impact de la stratégie de netlinking.

Les liens : le sang du web

Disposer d’un site optimisé pour les moteurs de recherche ne suffit plus aujourd’hui pour bien se positionner et il est maintenant indispensable de disposer de liens afin de pouvoir atteindre les premières places de la SERP.

Aux yeux de Google, chaque lien correspond à une sorte de recommandation de la part d’un site vers le votre. Mais attention, si un lien fait depuis un site d’autorité peut booster votre référencement, celui venant d’un site mal vu par Google pourra également vous pénaliser. 

À travers notre prestation de netlinking nous pouvons vous accompagner pour créer des backlink qui permettront à votre site de décoller.

Etude préalable du profil de liens

Vérification des backlinks : S'assurer que les backlinks ne proviennent pas de domaines considérés comme non pertinents ou suspects. Cela va nuire au classement du site dans les résultats de recherche.

Pertinence des liens: Vérifier que les liens qui pointent vers le site sont pertinents pour le contenu et contribuent positivement au positionnement du site sur les moteurs de recherche. Les liens non pertinents peuvent pénaliser le site.

Sur-optimisation des ancres : Il est essentiel de contrôler que les ancres utilisées dans les liens ne sont pas sur-optimisées.

Des liens pertinents et un profil de liens variés

Critères de sélection des sites : Ne se limite pas à évaluer l'autorité du site (Domain Authority, Trust Flow), mais s'assure aussi de la pertinence du lien avec le thème du site cible pour que les liens soient naturels et pertinents.

Diversité des sources de liens : Pour éviter les pénalités de Google (manuelles ou automatiques), la stratégie inclut une variété de sources telles que des annuaires, commentaires de blog, profils Web 2.0, et articles invités.

Création d’un PBN (réseau de blogs privés)

Optimisation SEO insuffisante : De nos jours, avoir un site bien optimisé pour Google et riche en contenu de qualité n'est plus suffisant pour se positionner efficacement sur des mots-clés concurrentiels.

Importance des backlinks : Il est crucial de disposer de backlinks puissants et thématisés pour améliorer le positionnement du site.

FAQ Netlinking

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.

Il est important d'apparaitre comme naturel aux yeux de Google. Cela passe entre autre par une varieté en types de liens.
Tous les liens ne se valent pas et certains seront bien entendu plus efficaces, néanmoins, varier son profil de liens (forum, webprofil, article sponsorisé, etc.) permet de garantir une pérénité.