Pour dynamiser l’activité de votre cabinet d’avocats, en dehors du bouche-à-oreille, il n’y a pas 36 solutions. La publicité sur les médias traditionnels, sévèrement encadrée pour les avocats, est peu pratiquée dans la profession…. Et relativement inefficace. De nos jours, la vitrine d’un avocat, c’est son site internet.
Or, savez-vous que l’on peut, grâce au référencement naturel, booster votre visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche ?
Analyse technique, netlinking et de contenu. Une analyse sera particulièrement portée vers la partie internationale du site.
Une stratégie sur-mesure en fonction de vos besoins.
Tableau de suivi mis à jour régulièrement pour analyser l'avancé des différentes stratégies.
Une fois la stratégie mis en place, nous analyserons l'impact de cette dernière sur votre notoriété.
La profession d’avocat est soumise à une rude concurrence, surtout dans les grandes villes comme Paris ou Lyon. Près de la moitié des avocats français est concentrée sur la région de Paris !
Cependant, dans les autres territoires, il n’est pas non plus facile de se faire une place, une clientèle, ou tout simplement de se faire connaître et de mettre en avant des spécialisations (droit immobilier, droit social, etc).
Au sein même de la sphère juridique, vous êtes face à de nouveaux concurrents issus des cabinets internationaux, des aides juristes internes aux entreprises, des notaires, des professionnels de la comptabilité, des conseillers et services juridiques, etc. Sans parler des fameux sites de consultations en ligne directement sur une plateforme web.
Bref, en tant qu’avocat, vous avez autre chose à faire que de consacrer du temps à optimiser votre visibilité, et pourtant…
Vous avez certainement investi dans un beau site internet, attrayant, sérieux, etc. Néanmoins, si vous n’avez pas élaboré de vraie stratégie en référencement naturel, sa visibilité doit être faible.
Or, quel que soit leur besoin, près de 100 % des gens exécutent, avant tout, une recherche sur internet. Près de 100 % des gens se dirigent vers Google et près de 100 % des internautes ne vont jamais plus loin que la première page de résultats. Si votre superbe site n’apparaît pas sur la première ou la deuxième page de Google, c’est comme s’il n’existait pas.
L’agence Visicréa vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace et adoptée à vos besoins
Nous choisissons avec vous les meilleurs mots-clés, ceux qui sont le plus adaptés à votre activité.
Nous travaillerons ensemble à déterminer ceux qui sont les plus générateurs de trafic, par exemple sur des requêtes comme “droit immobilier + Paris”.
Mais aussi ceux qui devraient offrir un taux de transformation le plus élevé possible, avec des requêtes plus précises comme “problème litige copropriété + Paris 16 ».
Nous optimisons la partie technique de votre site afin qu’il n’y ait plus de facteurs freinant les robots d’indexation de Google. Car un code HTML un peu brouillon ou des images longues à télécharger font baisser la note de votre site sur les moteurs de recherche.
Non seulement cette optimisation technique va booster votre référencement, mais elle va aussi rendre plus agréable l’expérience des utilisateurs de votre site présentant votre cabinet d’avocats.
Nous optimisons ensuite les contenus présents sur votre site et notamment les textes. Ils intégreront habilement les mots-clés chers à Google, mais sans trop en utiliser, ce qui pourrait être pénalisable.
Ce savant équilibre sémantique ne sera pas seulement lu par Google mais intègrera des informations précieuses pour vos clients et assoiera votre image d’expert dans le monde de la justice.
Nous popularisons ensuite votre site en créant des liens de qualité vers celui-ci.
La création de liens de qualité, ou netlinking, va donner une image positive de votre site auprès de Google.
Le moteur de recherche analysera ces backlinks, les trouvera pertinents et aura donc de vous l’image d’un expert qui peut répondre avec sérieux aux demandes des internautes.
Ces liens seront bien sûrs choisis avec soin pour ne pas vous mettre en difficulté avec l’Ordre des Avocats.
Nous réaliserons enfin une optimisation de votre page Google MyBusiness, et améliorerons votre présence sur Google Maps. Si cela n’a pas d’impact direct pour le référencement naturel de votre cabinet d’avocats, c’est en revanche une source de visibilité non négligeable.
Votre cabinet d’avocat sera bien identifié dans une région géographique et un domaine juridique précis. En relation avec le référencement naturel, vous aurez tout ce qui fait le bouche-à-oreille moderne.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.
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