Agence de référencement naturel (seo) spécialisée dans les sites Webflow

Webflow fait partie des outils de création de sites web « on clic », c’est-à-dire sans connaissance ou compétences techniques. Vous avez utilisé ce CMS (système de management de contenus) pour peaufiner votre site-vitrine ou de e-commerce, votre blog. Il est beau, pratique et présente bien vos produits ou services. Cependant, sa position sur les moteurs de recherche est décevante. Et les clients se font rares. Il est temps de mettre en place une véritable stratégie de SEO ou référencement naturel, grâce à notre agence spécialisée dans l’optimisation de la visibilité des sites Webflow.

Les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui :

Aujourd’hui, que vous soyez une grande entreprise à la conquête d’un marché international, une association sportive ou un artisan local, vous n’existez pas si vous n’avez pas de site internet. Heureusement, des outils de création de contenus comme la plateforme Webflow existent. En quelques instants, on peut, sans trop de connaissances techniques, créer un site de quelques pages au contenu et au design soigné. Du moins sur le papier, car la prise en main de cet outil peut s’avérer n plus complexe que prévu. 

Bref, vous vous êtes familiarisé avec Webflow, vous avez un site impeccable qui correspond à votre image, à votre domaine d’activité, vos photos et images sont belles, le design soigné, le contenu des textes vous semble parfait, il est en ligne, mais…
Il n’attire pas de nouveaux prospects, donc pas de clients potentiels.
Et pourtant, de nos jours, avant un achat, pratiquement 8 personnes sur 10 font une recherche sur le web. 

Or, malgré vos efforts, votre site Webflow n’apparaît pas dans les premières pages de Google, le moteur de recherche le plus utilisé.
Ne cherchez pas plus loin : vous avez un problème de visibilité. 

Le nombre d’internautes allant jusqu’à la deuxième page des résultats d’une recherche avec Google est d’un peu plus de 10 %, et de moins de 5 % sur la troisième page. 

Autant dire que si votre site web se trouve à ce niveau, c’est comme s’il n’existait tout simplement pas. 

Pour résumer, soit votre site Webflow lui-même intègre des freins à son référencement par les moteurs de recherche, soit la concurrence a développé une stratégie SEO plus élaborée. Souvent, lorsque des sites web ont des soucis de visibilité, c’est un mélange de ses deux problèmes que notre agence de référencement découvre. 

En attendant, le trafic de votre site baisse, la clientèle se fait rare et votre chiffre d’affaires en pâtit. 

agence seo webflow

Ce qui vous est généralement proposé pour pallier vos problèmes

Pour attirer des clients vers votre entreprise, il n’y a pas beaucoup de choix. 

Vous pouvez contacter une agence de publicité pour élaborer une stratégie marketing sur les supports « traditionnels »  : articles dans les journaux locaux ou professionnels, spots à la radio, voire publicités vidéo sur des sites web choisis, etc. Bref, cette approche du marketing « à l’ancienne » est non seulement datée (elle peut ternir l’image de votre entreprise) mais aussi peu efficace au vu des coûts. 

Le seul moyen de booster le nombre de vos clients passe obligatoirement par le web… Et donc par les moteurs de recherche. 

La plupart de ceux-ci vivent grâce à leur régie publicitaire. 

Payer un moteur de recherche pour qu’il affiche votre site web ou votre publicité sur la première page fait partie du référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), totalement différent de notre cœur de métier qui est le SEO ou référencement naturel. 

Le développement d’une campagne marketing de SEA est devenu délicat. Google, par exemple, propose une présence au top de ses pages de résultats en participant à des enchères sur les mots-clés. 

Pour faire simple : on ne paye pas vraiment une place sur la première page de Google, mais la possibilité d’y être… Si la concurrence ne paye pas plus que vous.
Le référencement payant intègre un nombre élevé de fonctionnalités et options à régler. Il est devenu de plus en plus technique et, souvent, les entreprises font appel à des agences spécialisées. Car, si vous avez une petite entreprise et/ou une forte concurrence, la campagne de publicité sur le moteur de recherche peut engendrer des coûts élevés. 

Et même dans le cas d’un référencement payant, Google analyse l’optimisation du site en quête de notoriété. Et donc son aspect SEO. 

Vous pouvez enfin optimiser votre référencement SEO directement sur Webflow. Contrairement à certains CMS, la plateforme ne propose pas d’outils ou de plugins. Il faut donc que vous mettiez les « mains dans le cambouis ». Analyse du responsive design, des mots-clés, optimisation des URL et méta-titres, compléter le robot.txt, lier le site web avec Google Analytics : la liste est longue de ce qui est possible sur Webflow… à condition de bien connaître les rouages souvent compliqués du référencement naturel. 

Alors autant lancer, d’ores et déjà, une campagne SEO avec une agence spécialisée comme VISICREA.

référencement de sites webflow

Si vous nous faites confiance, voici ce qui va arriver

Contrairement à certaines agences de marketing SEA – SEO, nous ne vous promettons pas d’arriver au top des pages de résultats de Google en 10 jours. 

La base du SEO est de travailler sur tous les leviers possibles pour que Google et les moteurs de recherche trouvent votre site de manière « naturelle », d’où le nom : « référencement naturel ». 

Nous n’allons pas forcer Google et compagnie à vous trouver mais au contraire, ce sont les moteurs de recherche qui vont penser que votre site est de très bonne qualité, expert en son domaine, proposant ce que cherchent les internautes, etc. Et qui vont « naturellement » lui réserver une place de choix sur le long terme. 

Nous n’allons pas travailler pour que votre site Webflow attire un raz-de-marée de curieux, un afflux de visites sans intérêt. Le SEO que nous vous proposons attirera sur votre site des prospects qualifiés. Des personnes cherchant précisément ce que vous proposez. Bref, vous aurez un taux de conversion optimal et donc une augmentation progressive et constante de votre chiffre d’affaires. 

Ce que vous propose VISICREA, agence SEO spécialisée sur les sites Webflow

Tout d’abord, nous allons réaliser un audit poussé de votre site, du code-source engendré par Webflow, des liens qui y mènent, du trafic de chacune de vos pages et contenus, des sites de la concurrence, etc. 

À noter : nous proposons un audit gratuit à cette page. Cette analyse de votre site ne sera pas effectuée par des outils informatiques automatiques, mais bien par nos soins. S’il est moins «détaillé» qu’un audit complet SEO, il vous donnera déjà une idée des freins à la navigation des moteurs de recherche. 

L’audit va nous permettre, ensemble, d’installer une stratégie SEO personnalisée à votre projet. 

En effet, notre agence ne propose pas de solution toute faite, mais une optimisation sur- mesure. 

Cependant, une bonne stratégie SEO passe toujours par plusieurs étapes. 

– nettoyage du site, optimisation de l’indexation :

Le CMS Webflow génère un code informatique suivant les directives des clients lors de la création des sites. Ce code ainsi que le maillage (ou plan) du site doit avant tout « plaire » à Google et surtout ne pas freiner le surf. Une page dont la vitesse de chargement est lente sera, par exemple,  mal notée par les moteurs de recherche… Et par l’utilisateur lambda.
Les images, photos, textes, balises HTML, sitemap, etc. tout sera finement analysé et nettoyé pour faciliter la venue des robots d’indexation mais aussi le surf de vos futurs clients. 

– optimisation des contenus de votre site web :

En plus des noms des images, logos ou photos, qui seront aussi orientés SEO, nous passerons au peigne fin tous les mots, textes et articles de vos sites Webflow. 

L’aspect « sémantique » du SEO est primordial. Google et consorts sont avides de mots-clés. Nous définirons ensemble la liste des expressions et mots qui caractérisent le mieux vos produits, vos services et les déclinerons sur chaque page. Nous nous positionnerons sur les mots les plus concurrentiels mais aussi et surtout sur les expressions exactes recherchées par vos prospects. 

Pour un établissement de restauration, le mot « restaurant » est incontournable… mais très concurrentiel. S’il a une spécialité, nous allons mettre en avant, dans le contenu, des expressions comme « menu entièrement sans gluten » ou « takoyaki frais » ou « quenelle de brochet sauce Nantua ». Vous le voyez, la requête précise permet de filtrer les internautes et de cibler les personnes cherchant sur le web un restaurant bien précis. 

La création d’une stratégie sémantique de SEO est délicate. Il ne faut jamais surcharger les pages de mots-clés sous peine de pénalités. Le fameux algorithme de Google peut « penser » que vous cherchez à l’induire en erreur en accumulant des expressions-clés. 

Notre pool rédaction possède et la formation et l’expérience pour rédiger des textes et contenus sur l’activité de votre entreprise pouvant en même temps amener des informations spécifiques à vos futurs clients, mais aussi fournir aux robots d’indexation une « lecture attractive ».

La mise en place de pages d’actualités ou d’un blog avec des articles et contenus périodiques est par exemple un des outils permettant un SEO de qualité. 

– le netlinking ou la chasse aux liens de qualité :

Un autre domaine impacte l’attrait, ou non, de votre site Webflow : les liens qui y mènent.
Si ces « links » sont déjà identifiés par Google comme étant de haute qualité, votre site web le sera aussi. En revanche, si un lien provient d’un site douteux ou déjà pénalisé, il pénalisera aussi le vôtre. 

Suivant votre projet, votre domaine d’activités, nous identifierons des sites web qui décupleront votre visibilité tout en gardant bien sûr une pertinence quant à leurs contenus. Notre agence se chargera de vous fournir un profil de liens variés, intéressants, pertinents. Nous pouvons aussi créer un PNB, ou réseau de blogs privés. Il permet de gérer « en interne » un réseau de sites et blogs, créés sur Webflow ou d’autres CMS, que nous superviserons. Les liens seront donc maîtrisés et complètement dans votre domaine d’activités. 

– l’utilisation des outils de Google :

Pour améliorer votre SEO sur le plus utilisé des moteurs de recherche, autant utiliser vos propres outils. Votre site Webflow utilisera donc GoogleMap, aura un lien GoogleMyBusiness, et nous y intégrerons le véritable couteau suisse de Google : Analytics 

Bien entendu, dans le cadre de notre vision du SEO sur-mesure, nous adapterons nos techniques à votre projet. Campagne marketing, référencement spécifique au e-commerce, développement d’une stratégie digitale complète, etc., notre expertise, notre expérience, nos compétences, notre connaissance des techniques SEO et des algorithmes de Google, nous permet de nous adapter à tous les projets. 

La recherche de clients sur internet passe, vous l’aurez compris, avant tout par un référencement naturel réussi. Optimiser sa visibilité, c’est accroître son chiffre d’affaires.
Votre site Webflow ne déroge pas à la règle.
Alors, plutôt que de confier votre SEO à des agences de marketing gérant des milliers de projets, choisissez notre équipe, restreinte mais efficace. Vous aurez la certitude de bénéficier de professionnels de qualité impliqués à fond dans le développement de votre site Webflow sur internet. 

Nous travaillerons ensemble pour la réussite de votre présence digitale, en faisant remonter votre site Webflow doucement mais sûrement – et surtout sur le long terme – vers les premiers résultats de la première page de Google.