Votre métier de chirurgien esthétique vous occupe bien et vous n’avez pas le temps de donner plus de visibilité à votre entreprise, d’autant que la publicité concernant votre activité est réglementée et que vous ne pouvez pas faire votre publicité sur la partie payante de Google (Google Ads).
Heureusement, il vous reste le référencement naturel pour votre cabinet de chirurgie esthétique qui lui est parfaitement légal…
Votre cabinet de chirurgie esthétique n’est pas entièrement rempli, ou alors les patients que vous avez ne réalisent pas forcément les opérations qui sont les plus intéressantes pour vous.
Vous avez fait réaliser un joli site internet mais ne l’avez jamais fait référencer correctement et du coup peu de patients le trouve.
La promotion de votre profession est réglementée, par conséquent vous ne pouvez pas communiquer de manière libre sur ce que vous proposez.
Vous avez peut-être déjà participé à des congrès liés à la chirurgie esthétique, mais ceux-ci sont principalement visités par vos confrères mais pas vos clients, malgré leur tarif plutôt élevés.
Vous souhaiteriez pouvoir utiliser Google Ads mais malheureusement, leur utilisation est fort peu tolérée, et vous pourriez connaitre quelques complications si vous y avez recours.
De même, le trafic que vous avez actuellement n’est pas forcément qualifié. Votre métier est plutôt localisé et ainsi il est important de veiller à ce que votre trafic soit pertinent.
Si vous avez un cabinet de chirurgie esthétique à Paris, il est en effet beaucoup plus pertinent de se positionner sur des expressions comme « chirurgien esthétique Paris » que des mots-clés comme « opération chirurgie esthétique » car vous aurez plus de clients ou clientes avec une telle expression.
L’agence Visicréa vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace et adoptée à vos besoins
Ensemble, nous allons déterminer quels sont les mots-clés qui sont les plus pertinents pour votre activité.
Nous allons cibler non seulement des termes « classiques » pour votre activité comme par exemple « chirurgien esthétique + ville » ou « cabinet chirurgie esthétique + ville », mais également des mots-clés liés aux opérations que vous proposez comme par exemple « abdominoplastie + ville ».
Nous procéderons à l’optimisation de la partie technique de votre site, ce qui permettra de limiter, voir d’éliminer complètement les points qui peuvent bloquer un positionnement optimal dans les moteurs de recherche.
Cette étape est cruciale car en plus d’améliorer le référencement naturel de votre cabinet de chirurgie esthétique, elle va aussi améliorer l’expérience utilisateur des patients ou futurs patients qui vont visiter votre site.
Par la suite, nous veillerons à optimiser les textes qui apparaissent sur votre site afin de les rendre non seulement attractifs pour vos visiteurs, mais également pour les moteurs de recherche, en essayant de couvrir un large spectre sémantique lié à votre activité.
Ainsi, en plus des termes liés aux opérations, nous allons également aborder le champ sémantique lié aux bénéfices que vos patients vont pouvoir tirer de vos services.
Enfin, nous veillerons à créer des liens de qualité vers votre site, tout en prenant garde à rester le plus neutre et factuel possible, afin d’améliorer le positionnement de votre site, sans pour autant vous mettre en difficulté avec l’Ordre des médecins.
En fonction de la difficulté des requêtes que nous ciblerons (par exemple en fonction du nombre de sites de chirurgiens esthétiques présents dans votre ville), nous pourrons même établir des stratégies de netlinking plus poussées afin de garantir un bon positionnement.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.
Le référencement naturel n'a pas d'effet immédiat contrairement au SEA (référencement payant). Par contre le travail réalisé en référencement naturel se cumule dans le temps. Plus vous travaillez sur votre site, plus vous vous positionnerez en haut de Google, et cela même pour de nouvelles requêtes.
En théorie, oui. Dans la pratique, ce n'est pas forcément le cas car certains CMS ne sont clairement pas pensés pour bien se positionner sur Google, et par conséquent, pour des requêtes concurrentielles, ça peut devenir mission impossible de bien se positionner.
Hormi les thématiques interdites en France, ou clairement immorales, toutes les thématiques sont acceptées.
Si l'on peut généralement être certain d'être en première page de Google (si l'on s'en donne les moyens), pour la première page, c'est plus compliqué.
En effet, dans le top 5 de Google, de nombreux critères comme l'expérience utilisateur entrent en compte, et par conséquent, garantir une première place est impossible.
Parlons-en ! Je répondrai à toutes vos questions, afin que vous n’ayez plus aucun doute quant à la marche à suivre pour faire passer votre site au niveau supérieur.
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