Agence de référencement naturel SEO spécialisée pour les chirurgiens esthétiques

Votre métier de chirurgien esthétique vous occupe bien et vous n’avez pas le temps de donner plus de visibilité à votre entreprise, d’autant que la publicité concernant votre activité est réglementée et que vous ne pouvez pas faire votre publicité sur la partie payante de Google (Google Ads). Heureusement, il vous reste le référencement naturel pour votre cabinet de chirurgie esthétique qui lui est parfaitement légal…

Les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui :

Votre cabinet de chirurgie esthétique n’est pas entièrement rempli, ou alors les patients que vous avez ne réalisent pas forcément les opérations qui sont les plus intéressantes pour vous.
Vous avez fait réaliser un joli site internet mais ne l’avez jamais fait référencer correctement et du coup peu de patients le trouve.
La promotion de votre profession est réglementée, par conséquent vous ne pouvez pas communiquer de manière libre sur ce que vous proposez.
Vous avez peut-être déjà participé à des congrès liés à la chirurgie esthétique, mais ceux-ci sont principalement visités par vos confrères mais pas vos clients, malgré leur tarif plutôt élevés.
Vous souhaiteriez pouvoir utiliser Google Ads mais malheureusement, leur utilisation est fort peu tolérée, et vous pourriez connaitre quelques complications si vous y avez recours.

De même, le trafic que vous avez actuellement n’est pas forcément qualifié.
Votre métier est plutôt localisé et ainsi il est important de veiller à ce que votre trafic soit pertinent.
Si vous avez un cabinet de chirurgie esthétique à Paris, il est en effet beaucoup plus pertinent de se positionner sur des expressions comme « chirurgien esthétique Paris » que des mots-clés comme « opération chirurgie esthétique » car vous aurez plus de clients ou clientes avec une telle expression.

Ce qui vous est généralement proposé pour palier à vos problèmes :

Etant donné que la publicité est interdite pour les chirurgiens esthétiques, vous n’avez malheureusement pas énormément de solutions pour faire parler de vos.
Si le bouche à oreille reste une solution qui fonctionne, elle prend malheureusement beaucoup de temps pour porter ses fruits.
Les magazines (principalement les magazines pour femme) restent aussi une option, mais malgré un coût prohibitif pour réussir à apparaître dedans dans le cadre d’un article, le retour est très faible.
Vous pouvez également miser sur les réseaux sociaux en essayant par exemple de faire appel à des influenceurs ou des influenceuses, mais ce genre de solution n’a en général pas d’effet positif sur le nombre de nouveaux patients car les personnes qui consultent les réseaux sociaux ont généralement une consommation passive de ce genre de support.

Si vous nous faites confiance, voici ce qui va vous arriver :

La visibilité de votre site sera améliorée ce qui vous permettra d’avoir plus de visiteurs, et donc de patients, ce qui conduira à une augmentation de votre chiffre d’affaires.
En plus de connaitre une augmentation de la fréquentation de votre site, vous allez également avoir un trafic plus qualifié.
Cela signifie que vous aurez plus de demandes de personnes qui veulent réellement subir une opération de chirurgie esthétique, et passerez donc moins de temps à traiter des consultations de la part de personnes qui ne sont pas réellement intéressées.

Une augmentation du nombre de patients potentiels vous permettra également de plus vous concentrer sur certains types d’opérations (soit parce qu’elles sont plus rentables soit parce qu’elles sont plus intéressantes à réaliser).
En effet, si vous réussissez à remplir votre planning à 100% et n’avez plus de créneaux disponibles, vous pourrez décider de ne plus proposer certaines opérations (par exemple celles qui sont le moins rentables ou alors qui ne vous intéressent pas) afin de vous consacrer uniquement sur les opérations les plus intéressantes et rémunératrices.

Ce que vous propose VISICREA :

1) Ensemble, nous allons déterminer quels sont les mots-clés qui sont les plus pertinents pour votre activité.
Nous allons cibler non seulement des termes « classiques » pour votre activité comme par exemple « chirurgien esthétique + ville » ou « cabinet chirurgie esthétique + ville », mais également des mots-clés liés aux opérations que vous proposez comme par exemple « abdominoplastie + ville ».
2) Nous procéderons à l’optimisation de la partie technique de votre site, ce qui permettra de limiter, voir d’éliminer complètement les points qui peuvent bloquer un positionnement optimal dans les moteurs de recherche.
Cette étape est cruciale car en plus d’améliorer le référencement naturel de votre cabinet de chirurgie esthétique, elle va aussi améliorer l’expérience utilisateur des patients ou futurs patients qui vont visiter votre site.
3) Par la suite, nous veillerons à optimiser les textes qui apparaissent sur votre site afin de les rendre non seulement attractifs pour vos visiteurs, mais également pour les moteurs de recherche, en essayant de couvrir un large spectre sémantique lié à votre activité.
Ainsi, en plus des termes liés aux opérations, nous allons également aborder le champ sémantique lié aux bénéfices que vos patients vont pouvoir tirer de vos services.
4) Enfin, nous veillerons à créer des liens de qualité vers votre site, tout en prenant garde à rester le plus neutre et factuel possible, afin d’améliorer le positionnement de votre site, sans pour autant vous mettre en difficulté avec l’Ordre des médecins.
En fonction de la difficulté des requêtes que nous ciblerons (par exemple en fonction du nombre de sites de chirurgiens esthétiques présents dans votre ville), nous pourrons même établir des stratégies de netlinking plus poussées afin de garantir un bon positionnement.