Agence de référencement (SEO) spécialisée dans les sites WIX

WIX fait partie de ces plateformes qui fleurissent sur le web pour faciliter la création de sites internet sans avoir aucune notion de code source ni de HTML. L’interface est facile à prendre en main, il existe des centaines de templates, un grand nombre d’outils et de fonctionnalités et, cerise sur le gâteau, la version mobile est générée sans problème. 

En France, un grand nombre d’utilisateurs se servent de WIX, notamment pour des sites-vitrine intégrant la plupart du temps des pages d’e-commerce. Puisque vous lisez cette page, vous en faites peut-être partie… Et comme beaucoup d’utilisateurs de ces plateformes de création de sites, vous avez un souci de référencement sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier. 

Les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui :

Votre site WIX est beau, agréable pour le surf. Il contient de jolies photos, de bons textes explicatifs, présente toutes les pages-produits de votre boutique en ligne, etc. 

Oui mais voilà : lorsqu’on fait une recherche avec Google sur votre domaine d’activité, votre zone géographique, sur les produits et services que vous proposez, votre site est introuvable… Ou du moins, il n’apparaît pas en première page des résultats, ce qui revient au même. 

À l’heure actuelle, il existe sur le web plus de 1,5 milliards de sites en ligne. 17 sites sont créés chaque minute ! En France, en 2021, il existait pas moins de 200 000 sites de e-commerce.

La grande majorité des gens, avant de faire un achat, une visite, une location, etc. fait une recherche en ligne. Et si près de 90 % d’entre eux utilisent Google, une infime partie lit la deuxième page de résultats. 

Autrement dit, si vous n’êtes pas présents sur la première page, c’est comme si votre site n’existait pas. La loi de l’offre et de la demande est biaisée : les prospects, vos futurs clients, n’ont tout simplement pas accès à vos produits. 

En revanche, les sites web de vos concurrents, pourtant peut-être avec des prix moins attractifs, moins efficaces dans votre domaine d’activité ou vendant les mêmes produits que vous à l’autre bout du monde, eux, se trouvent facilement. 

Aujourd’hui, que vous soyez artisans, commerçants, associations ou institutions publiques, vous devez plaire à Google pour exister sur le web. Et cela ne touche pas que les petites entreprises ; les grands groupes internationaux font aussi face à cette nouvelle loi : la firme de Mountain View est le maître d’internet. 

Alors vous n’avez pas le choix : il faut que votre site WIX remonte dans les premiers résultats de recherche. 

seo wix

Ce qui vous est généralement proposé pour pallier à vos problèmes

Pour exister en première page de Google, il n’y a pas 36 solutions. 

Lorsque vous faites une recherche, en haut de la première page, s’affichent les annonces correspondant aux mots-clés. C’est tout « simplement » de la publicité, même si la gestion de ce que l’on nomme le SEA (search engine advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) est loin d’être un long fleuve tranquille. 

Le SEA, ou référencement payant, permet, en peu de temps, de figurer sur cette fameuse première page. On choisit une série de mots-clés qui permettront l’affichage de la publicité, on crée le contenu de l’annonce, on peaufine la landing page, et on y alloue un budget. Derrière cette apparente facilité, se cachent pas mal de soucis. 

Bien sûr, chaque étape doit être soigneusement réfléchie et réalisée… De plus, l’interface GoogleAds est tellement complète que son utilisation est difficile à prendre en main. Ensuite, se pose la question épineuse du budget. En réalité, vous n’achetez pas une zone publicitaire comme dans un média traditionnel, mais, en simplifiant, vous participez à des sortes d’enchères sur les mêmes mots-clés que vos concurrents. Si les termes choisis sont fortement concurrentiels, votre budget marketing s’en ressentira. Et si les résultats sont étonnants dès le premier jour en terme d’afflux de curieux sur votre site, dès que vous arrêterez la campagne, celui-ci redescendra instantanément dans les tréfonds des pages de recherche. 

En fait, un référencement payant est devenu tellement pointu sur Google qu’il faut passer par une agence de professionnels, et donc payer deux fois : pour la publicité et pour sa gestion. 

Vous pouvez aussi vous pencher sur le référencement naturel puisque WIX propose ses propres outils. Contrairement au payant, le SEO (search engine optimization), comme son nom l’indique, optimise votre site pour que Google le juge de qualité et lui donne la meilleure place. Cependant, non seulement vos concurrents ont accès aux mêmes outils de SEO de Wix, qui sont aussi assez compliqués à gérer, mais les modifications apportées au site ne sont pas suffisantes pour un SEO gagnant. 

Or, le SEO est LA méthode sûre pour remonter aux premiers résultats de recherche Google. Il est donc temps, pour booster le chiffre d’affaires de votre entreprise à moindre coût, de faire appel à des professionnels du référencement comme notre agence VISICREA. 

Si vous nous faites confiance, voici ce qui va arriver

Notre agence ne vous promet pas la première place sur les moteurs de recherche en un clin d’œil. Cela est tout simplement impossible, à part avec un budget de marketing SEA conséquent.
Au contraire, nous allons travailler avec vous sur une stratégie à long terme : optimiser le contenu interne de votre site internet WIX, mais aussi son interactivité avec l’extérieur (netlinking) pour remonter lentement mais sûrement dans les résultats. 

Cette optimisation dite naturelle attirera les robots d’indexation de Google. Ils analyseront vos contenus ainsi que les liens externes et donneront à votre site WIX une sorte de note. Plus celle-ci est élevée, plus le moteur de recherche vous met en avant. Jusqu’à truster les premières places. 

Et comme nous n’avons pas usé « d’artifices » mais bien d’une stratégie de contenus de qualité, vos pages resteront au top sur le long terme. 

Vous aurez plus de visiteurs sur vos pages WIX. En outre, ceux-ci seront « triés » en amont grâce aux mots-clés pour n’attirer que d’éventuels clients et peu de curieux.
Votre boutique en ligne ou site vitrine va donc gagner en visibilité mais sur un public ciblé, donc votre nombre de clients va augmenter, donc votre chiffre d’affaires aussi. 

améliorer le référencement de son site wix

Ce que vous propose VISICREA, agence SEO spécialisée dans les sites WIX

Comme précisé plus haut, une campagne de référencement naturel pour un site WIX se conçoit de manière globale. Nous travaillerons sur le code source généré par WIX sur chaque page, mais aussi préciserons le contenu sémantique et développerons une campagne de recherche de liens de qualité. 

Bien sûr, notre approche privilégiée de notre relation-clients vous inclur à chaque étape de la mise en œuvre du référencement. 

Nous n’avons surtout pas de stratégie toute prête. Ni de grille de tarifs fixe.

Notre expérience des techniques de référencement naturel nous permet de nous adapter à vos besoins, à vos envies, aux spécificités de votre entreprise. 

Ensemble, nous définirons un projet d’optimisation gagnant. 

Ce plan de référencement comprendra : 

– une analyse de l’existant. Vous pouvez d’ores et déjà bénéficier d’un premier audit SEO gratuit à cette page. Très vite, notre agence vous présentera un bilan des défauts et qualités de votre site WIX : code-source des pages, nom et poids des images, analyse des textes, des liens sortants et entrants, etc. Sur cette base complète, nous peaufinerons ensemble le projet de référencement.

– réflexion autour du contenu sémantique : pour votre site, les robots de Google analysent deux choses avant tout : les mots que vous utilisez et les liens externes. Nous listerons donc les fameux mots-clés en choisissant les plus stratégiques. Le but n’est pas de se concentrer uniquement sur les mots concurrentiels comme « vente de chaussures », mais aussi et surtout sur des termes dits « de longue traîne ». Les utilisateurs de Google font de plus en plus des recherches précises, il faut donc se positionner sur ces demandes. Exemple : « chaussures de randonnée légère pour enfants ». Ainsi, votre site WIX répondra au plus près aux demandes des internautes, ciblant des prospects dits « chauds », c’est-à-dire des clients plus que potentiels.

– nettoyage du code-source. La facilité d’utilisation de la plateforme WIX induit parfois des soucis au niveau du code ou du contenu. Or, les robots d’indexation des moteurs de recherche ont besoin d’un environnement facilement « analysable ». Les balises HTML, meta, title, les noms même des URL des pages, ceux des photos, etc. : nous allons TOUT analyser et optimiser. En se servant aussi des outils SEO fournis par Wix…

– travail sur le contenu : les textes sont analysés minutieusement. Il faut y inclure les fameux mots-clés de manière optimale : un équilibre subtil en termes de rédaction entre « trop et pas assez ». De même, nous créerons une stratégie de nouveautés : il faut que vos pages internet proposent un renouvellement périodique du contenu. Un blog, une page actualités, etc., seront mis en place. Là aussi, notre expérience de rédaction de textes sur des entreprises très diverses nous permet de produire des contenus de qualité, autant pour les internautes que pour Google. 

– netlinking : c’est aussi un volet éminemment stratégique. Google veut des sites « experts » c’est-à-dire avec des liens entrants provenant de sites de qualité. Ensemble, nous choisirons des pages en lien avec les activités de votre entreprise et générerons un réseau de netlinking optimisé.

– référencement local et professionnel : si besoin, nous utiliserons aussi les outils de Google comme Analytics, My Business, Google Maps, etc

En travaillant en parallèle sur l’ensemble de ses leviers de référencement, votre site WIX remontera « naturellement » dans les premières pages et y restera sur le long terme. 

Alors, n’attendez plus pour booster la visibilité de votre site WIX grâce à notre expérience en référencement naturel et profitez dès à présent de notre audit SEO gratuit !