Prestashop est une des plateformes de gestion de boutique en ligne les plus utilisées au monde et elle truste la première place en France.
Pour vendre vos produits et services, vous avez choisi ce CMS (content management system ou système de gestion de contenus) pour sa facilité de gestion et les innombrables modules qu’il propose. Que vous soyez à la tête d’une petite entreprise artisanale ou d’une PME qui vise un marché à l’international, cette solution open source de vente en ligne convient à toutes les boutiques, celles d’une page comme celles présentant des milliers de produits.
Analyse technique, netlinking et de contenu. Une analyse sera particulièrement portée vers la partie internationale du site.
Une stratégie sur-mesure en fonction de vos besoins.
Tableau de suivi mis à jour régulièrement pour analyser l'avancé des différentes stratégies.
Une fois la stratégie mis en place, nous analyserons l'impact de cette dernière sur votre notoriété.
Vous êtes à la tête d’une entreprise proposant des produits et services et,vu le peu de retour de la boutique Prestashop, vous vous posez des questions.
Bien que le CMS vante sa facilité de gestion et ses modules efficaces, vous êtes confronté à deux soucis : le temps passé à essayer d’optimiser cette boutique et le faible ROI (retour sur investissement).
Quel que soit votre secteur d’activité, même de niche, vous trouvez toujours des sites concurrents, soit spécialisés comme vous, soit généralistes. Et la concurrence n’est pas près d’être freinée, vu l’explosion du nombre de boutiques en ligne, notamment à cause de la crise sanitaire, mais aussi et surtout de la démocratisation d’Internet et des smartphones.
Aujourd’hui, avant n’importe quel geste d’achat, près de 100 % des personnes lancent une recherche internet et donc sur Google. Si vous n’y apparaissez pas, c’est comme si votre boutique Prestashop n’existait pas.
Il peut aussi arriver qu’une boutique en ligne rencontre un vrai succès à son lancement, puis que sa clientèle s’essouffle. La concurrence est passée devant ou le site ne propose pas assez de nouveaux contenus pour intéresser Google.
Certains sites attirent aussi beaucoup de curieux. Néanmoins, le taux de conversion n’est pas au rendez-vous. Là aussi, le référencement naturel peut vous aider, en particulier en augmentant la vitesse d’affichage des pages, une des spécificités que notent les fameux robots d’indexation de Google.
L’agence Visicréa vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace et adoptée à vos besoins
Nous allons travailler sur le contenu sémantique découlant de votre activité. Ensemble, nous déterminerons les meilleurs mots-clés : ceux qui sont les plus générateurs de trafic.
Nous allons aussi travailler sur des mots un peu plus spécifiques : ceux qui vont générer un taux de conversion élevé. Des groupes de mots, des phrases qui correspondent à des recherches plus précises, plus spécifiques et dans ce cas-là, entraînent un taux de transformation très élevé.
Les robots d’indexation de Google doivent pouvoir analyser avec rapidité l’ensemble de votre contenu et de vos pages. Un soin particulier sera apporté au code de votre site, et notamment le HTML.
Il suffit qu’une partie de l’arborescence pose problème, que des pages ne soit pas indexées, pour que les robots ne puissent tout simplement pas les analyser. Non seulement votre boutique Prestashop est moins efficace en terme de visibilité, mais cela joue aussi sur l’expérience utilisateur.
On le sait, un affichage d’images ou de pages lent fait fuir et vos clients et les robots de Google.
Chaque image sera renommée pour coller avec les fameux mots-clés et leur description.
Les balises alt, qui présentent une alternative écrite à l’image en cas de défaut d’affichage, vont à leur tour être optimisées. Chaque image aura sa propre description et une légende définie.
Les textes seront optimisés pour introduire les fameux mots-clés chers à Google, sans non plus aller trop loin. Une ribambelle de mots-clés sans contexte est aussi louche pour Google qu’une absence de ces mêmes mots.
L’équilibre est subtil, et comme pour le côté SEO technique, l’objectif n’est pas seulement de faire plaisir au moteur de recherche mais aussi d’amener de vrais infos aux prospects.
Pour booster votre présence sur Google, nous utilisons les outils «maison» du moteur de recherche. Votre boutique Prestashop sera reliée à un compte Google Analytics qui vous permettra de suivre en direct l’impact du SEO.
Nous allons enfin créer une page Google My Business et optimiser votre présence sur Google Maps. Les avis positifs sur ce type d’interfaces sont aussi un point que scrute Google.
Enfin, nous allons mener une politique spéciale de backlinks c’est-à-dire de liens entrants (les liens qui pointent sur votre e-boutique). Ces liens sont soigneusement analysés par Google.
S’ils sont de bonne qualité, le moteur de recherche en conclut que votre site est un site « expert » dans son domaine, et sa note (et donc sa visibilité) s’envole.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), sur Prestashop consiste à optimiser votre boutique en ligne pour les moteurs de recherche. L'objectif est d'améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, d'attirer plus de visiteurs et d'augmenter vos ventes.
Assurez-vous que chaque page produit a un titre unique et descriptif. Utilisez des mots-clés pertinents que vos clients potentiels pourraient utiliser pour rechercher vos produits. Évitez les titres génériques et assurez-vous qu'ils sont concis et clairs.
Parlons-en ! Je répondrai à toutes vos questions, afin que vous n’ayez plus aucun doute quant à la marche à suivre pour faire passer votre site au niveau supérieur.
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