Gérer un camping n’est pas facile tous les jours, vous en savez quelque chose…
Entre la concurrence des plus de 8000 campings en France , la gestion des réservations, les réponses aux clients, la maintenance de votre camping , votre quotidien est bien rempli, et pourtant, il est également important de veiller à être visible sur internet afin d’avoir des clients qui remplissent votre camping.
Analyse technique, netlinking et de contenu. Une analyse sera particulièrement portée vers la partie internationale du site.
Une stratégie sur-mesure en fonction de vos besoins.
Tableau de suivi mis à jour régulièrement pour analyser l'avancé des différentes stratégies.
Une fois la stratégie mis en place, nous analyserons l'impact de cette dernière sur votre notoriété.
Actuellement, votre camping connait des périodes de très forte activité, principalement l’été pendant les vacances scolaires, mais en dehors de cette période assez courte, vous n’est que rarement complet, et vous pourriez accueillir plus de monde par conséquent. Tous ces moments où vous n’êtes pas complètement remplis sont des moments où vous perdez de l’argent, et qu’il faut donc limiter autant que possible.
Vous avez référencé sur des plateformes telles que Booking mais vous êtes dépendant de celles-ci et de leurs changements de politique tarifaire et de votre visibilité sur celles-ci, sans parler des frais prohibitifs que ce type de plateformes appliquent.
Le référencement payant est une solution efficace, mais elle est trop coûteuse et n’est pas rentable et reste très limitée dans le temps. Ce type de solution devrait donc être limité à certaines périodes creuses ou pour certains moments particuliers.
Les sites d’annuaires spécialisés dans les campings sont chers et n’apportent pas ou peu de trafic, aussi mieux vaut se limiter à quelques uns d’entre eux, les meilleurs seulement.
La concurrence de votre marché est féroce, non seulement avec les campings concurrents mais aussi avec d’autres solutions comme Airbnb qui viennent marcher sur vos platebandes et qui disposent généralement d’une excellente visibilité sur internet et qui par conséquent vous prennent des clients.
L’agence Visicréa vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace et adoptée à vos besoins
Nous choisissons avec vous les meilleurs mots-clés, ceux qui sont le plus adaptés à votre activité.
Nous travaillerons ensemble à déterminer ceux qui sont les plus générateurs de trafic (par exemple sur des requêtes comme « camping + région »), mais aussi ceux qui devraient offrir un taux de transformation le plus élevé possible (avec des requêtes comme « réservation camping + ville »).
Nous optimisons la partie technique de votre site afin qu’il n’y ait plus de facteurs blocants pour Google.
En optimisant votre site pour Google, vous allez non seulement plaire à Google qui vous le rendra en améliorant votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais aussi rendre votre site plus facilement navigable pour les internautes, rendant ainsi leur parcours sur votre site plus agréable.
Nous optimisons ensuite les contenus présents sur votre site afin qu’ils soient pertinents pour vos visiteurs, mais aussi pour Google.
Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : votre site sera mieux positionné et convertira mieux les visiteurs qui se rendront sur celui-ci.
Nous popularisons ensuite votre site en créant des liens de qualité vers celui-ci.
La création de liens de qualité va donner une image positive de votre site auprès de Google, ce qui par conséquent propulsera celui-ci dans les meilleures places.
Nous réaliserons enfin une optimisation de votre page Google MyBusiness, et améliorerons votre présence sur Google Maps et Google Images.
Si cela n’a pas d’impact direct pour le référencement naturel de votre camping, c’est par contre une source de visibilité non négligeable qu’il convient de travailler pour avoir un taux de remplissage de votre établissement le plus élevé possible.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.
Utilisez les réseaux sociaux pour partager des photos et des promotions. Créez un site web attrayant et optimisé pour le SEO. Collaborez avec des influenceurs et faites de la publicité en ligne.
Encouragez le bouche-à-oreille avec des offres spéciales pour les recommandations.
Inscrivez-vous sur des plateformes de réservation en ligne. Envoyez des communiqués de presse et participez à des salons touristiques.
Oui, le SEO augmente la visibilité de votre site web. Il attire plus de trafic organique sans les mêmes coûts que de la publicité.
Il améliore l'expérience utilisateur et renforce la crédibilité de votre camping.
Parlons-en ! Je répondrai à toutes vos questions, afin que vous n’ayez plus aucun doute quant à la marche à suivre pour faire passer votre site au niveau supérieur.
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