Agence de référencement naturel SEO pour les campings

Gérer un camping n’est pas facile tous les jours, vous en savez quelque chose…
Entre la concurrence des plus de 8000 campings en France (et beaucoup plus encore pour les campings en Espagne), la gestion des réservations, les réponses aux clients, la maintenance de votre camping (que celui-ci accueille uniquement des tentes, ou qu’il ait des bungalow, accueille des campings cars, etc.), votre quotidien est bien rempli, et pourtant, il est également important de veiller à être visible sur internet afin d’avoir des clients qui remplissent votre camping.

Les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui :

Actuellement, votre camping connait des périodes de très forte activité, principalement l’été pendant les vacances scolaires, mais en dehors de cette période assez courte, vous n’est que rarement complet, et vous pourriez accueillir plus de monde par conséquent.
Tous ces moments où vous n’êtes pas complètement remplis sont des moments où vous perdez de l’argent, et qu’il faut donc limiter autant que possible.
Vous avez référencé sur des plateformes telles que Booking mais vous êtes dépendant de celles-ci et de leurs changements de politique tarifaire et de votre visibilité sur celles-ci, sans parler des frais prohibitifs que ce type de plateformes appliquent.
Le référencement payant est une solution efficace, mais elle est trop coûteuse et n’est pas rentable et reste très limitée dans le temps. Ce type de solution devrait donc être limité à certaines périodes creuses ou pour certains moments particuliers.
Les sites d’annuaires spécialisés dans les campings sont chers et n’apportent pas ou peu de trafic, aussi mieux vaut se limiter à quelques uns d’entre eux, les meilleurs seulement.
La concurrence de votre marché est féroce, non seulement avec les campings concurrents mais aussi avec d’autres solutions comme Airbnb qui viennent marcher sur vos platebandes et qui disposent généralement d’une excellente visibilité sur internet et qui par conséquent vous prennent des clients.

Ce qui vous est généralement proposé pour palier à vos problèmes :

La première solution que l’on vous propose généralement est d’opter pour de la publicité sur des plateformes comme Booking, rognant encore un peu plus votre marge.
En plus de prendre une marge considérable sur toutes les nuités que vous allez facturer dans votre camping, ce type de plateforme ne vous garantie aucunement de la visibilité car leur algorithme change de manière fréquente et importante.
Une autre solution est la publicité payante sur Google (aussi connue sous le nom de Adwords), mais elle n’est généralement pas très rentable, et peut vite couter très cher si elle n’est pas très bien maitrisée. Ce type de solution est donc généralement à réserver pour quelques occasions très précises.
Vous pouvez tout aussi bien vous former pendant plusieurs mois ou années pour tenter de vous occuper de réaliser vous même le référencement naturel de votre site pour qu’il se positionne bien sur Google. Bon courage par avance, car il nous a fallu plus de 10 ans d’expérience pour obtenir nos compétences en référencement naturel…
Et enfin, vous pouvez également vous contenter d’avoir un site et attendre que les gens le trouvent par miracle, ou simplement vous contenter du bouche à oreille, qui même s’il reste une bonne source pour avoir de nouveaux clients, a tout de même de fortes limites.

Si vous nous faites confiance, voici ce qui va vous arriver :

Votre site sera plus visible et aura plus de visiteurs, par conséquent votre camping verra son taux de remplissage augmenter, et ce tout au long de l’année, et donc par conséquent, il en sera de même pour votre chiffre d’affaires.
En améliorant votre visibilité, vous allez également pouvoir avoir une meilleure vision de votre futur planning car un accroissement de votre visibilité sur les moteurs de recherche va mécaniquement engendrer un remplissage plus en amont de votre site.
Vous pourrez profiter d’une marge plus importante qu’en optant pour des solutions telles que Booking dont la commission plombe vos bénéfices, tout en maitrisant mieux votre image car les internautes verront directement votre site, sur lequel vous avez toute la latitude pour communiquer.
En attirant plus de monde sur votre site et en étant plus visible, vous aurez davantage de clients directs et serez ainsi moins dépendant des plateformes de réservation.

Ce que vous propose VISICREA :

1) Nous choisissons avec vous les meilleurs mots-clés, ceux qui sont le plus adaptés à votre activité.
Nous travaillerons ensemble à déterminer ceux qui sont les plus générateurs de trafic (par exemple sur des requêtes comme « camping + région »), mais aussi ceux qui devraient offrir un taux de transformation le plus élevé possible (avec des requêtes comme « réservation camping + ville »).
2) Nous optimisons la partie technique de votre site afin qu’il n’y ait plus de facteurs blocants pour Google.
En optimisant votre site pour Google, vous allez non seulement plaire à Google qui vous le rendra en améliorant votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais aussi rendre votre site plus facilement navigable pour les internautes, rendant ainsi leur parcours sur votre site plus agréable.
3) Nous optimisons ensuite les contenus présents sur votre site afin qu’ils soient pertinents pour vos visiteurs, mais aussi pour Google.
Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : votre site sera mieux positionné et convertira mieux les visiteurs qui se rendront sur celui-ci.
4) Nous popularisons ensuite votre site en créant des liens de qualité vers celui-ci.
La création de liens de qualité va donner une image positive de votre site auprès de Google, ce qui par conséquent propulsera celui-ci dans les meilleures places.
5) Nous réaliserons enfin une optimisation de votre page Google MyBusiness, et améliorerons votre présence sur Google Maps et Google Images.
Si cela n’a pas d’impact direct pour le référencement naturel de votre camping, c’est par contre une source de visibilité non négligeable qu’il convient de travailler pour avoir un taux de remplissage de votre établissement le plus élevé possible.