Vous avez un souci avec un bad buzz sur internet ?
Des avis négatifs de clients s’accumulent sur vos réseaux sociaux ?
Vous voulez gagner en notoriété sur le web ?
Que votre entreprise soit perçue comme un must dans votre domaine d’activité ?
Vous n’avez tout simplement pas le temps de vous occuper de la gestion de la réputation numérique de votre entreprise ?
Visicrea, agence spécialisée dans l’E-réputation, est là pour vous faciliter la tâche.
Analyse technique, netlinking et de contenu. Une analyse sera particulièrement portée vers la partie internationale du site.
Une stratégie sur-mesure en fonction de vos besoins.
Tableau de suivi mis à jour régulièrement pour analyser l'avancé des différentes stratégies.
Une fois la stratégie mis en place, nous analyserons l'impact de cette dernière sur votre notoriété.
À l’heure où plus de trois personnes sur quatre font une recherche internet avec Google avant tout achat de biens ou services, maîtriser son image sur le web est devenu un passage obligé.
Or, la multiplication des réseaux sociaux, des blogs, des forums et des sites internet, proposant de mettre une note ou des avis, implique une surveillance continue de tous les contenus liés à votre société. Ce flot gigantesque de données est devenu une identité à part entière de votre entreprise.
L’E-réputation aussi appelée (entre autres) image numérique, ou notoriété en ligne, est ainsi la somme des informations, avis, commentaires, etc. présents sur l’ensemble des contenus web.
Or cette identité numérique peut s’afficher bien loin de la réalité de votre entreprise.
À l’heure où plus de trois personnes sur quatre font une recherche internet avec Google avant tout achat de biens ou services, maîtriser son image sur le web est devenu un passage obligé.
Or, la multiplication des réseaux sociaux, des blogs, des forums et des sites internet, proposant de mettre une note ou des avis, implique une surveillance continue de tous les contenus liés à votre société. Ce flot gigantesque de données est devenu une identité à part entière de votre entreprise.
L’E-réputation aussi appelée (entre autres) image numérique, ou notoriété en ligne, est ainsi la somme des informations, avis, commentaires, etc. présents sur l’ensemble des contenus web.
Or cette identité numérique peut s’afficher bien loin de la réalité de votre entreprise.
Chez VISICREA, nous avons non seulement une connaissance aiguë de tout ce qui se rapporte à internet et aux réseaux sociaux, mais aussi une solide expérience du monde de l’entreprise.
Vous avez déjà du contenu sur le web, entre vos sites internet, blogs et vos réseaux sociaux. Nous allons tout d’abord analyser minutieusement l’existant pour déceler et désamorcer d’éventuels soucis en terme d’image de marque.
En effet, il suffit d’un petit incident pour que les internautes fouillent dans le passé des entreprises pour dénicher des problèmes ultérieurs et mettre à mal la vie même de votre société.
Une campagne marketing mal pensée peut provoquer des effets dévastateurs. Nous l’avons vu plus haut et de grandes marques en font les frais.
On se souvient, par exemple, d’Elon Musk jetant en direct une boule de pétanque sur la Tesla Cybertruck pour prouver son côté indestructible… Et les retombées négatives qui ont suivi le bris des vitres : baisse de 6 % de l’action en bourse et perte de 768 millions de dollars en un jour pour le dirigeant.
Notre agence connaît sur le bout des doigts les rouages d’internet et les écueils à éviter absolument. Nous analyserons toute communication extérieure, et même interne, pour ne pas prêter le flanc à la critique. Et, au contraire, accroître la confiance de vos clients.
Pour attirer les clients sur vos réseaux sociaux, sur votre site internet, il faut proposer du contenu… Et du bon.
Les images mais surtout les textes assurent une réputation positive, une confiance accrue, mais aussi convainquent Google de votre expertise. De plus, comme souligné plus haut, vous allez truster la visibilité et atténuer l’impact des avis négatifs, beaucoup plus mal répertoriés par les moteurs de recherche.
Bien sûr, vous n’avez peut-être pas le temps de gérer votre page FaceBook au jour le jour ou assurer l’écriture d’un texte ou deux par semaine pour votre blog. Et pourtant, c’est devenu un passage incontournable.
Nous pouvons vous proposer d’écrire des contenus hautement qualitatifs, élaborés non seulement pour être lus par les internautes et futurs clients mais aussi optimisés pour attirer les robots d’indexation de Google.
Au-delà de votre propre contenu, notre agence fera une veille serrée de tout ce qui est publié sur internet au sujet de votre société.
Cette veille, grâce notamment à des outils hyper performants, permettra la réactivité pour désamorcer les situations critiques.
Modérer les réseaux sociaux, surveiller les forums, les commentaires sur votre blog et autres messages constitue un travail indispensable mais très prenant.
Notre agence est spécialisée dans ce domaine : vous pouvez vous concentrer sur votre travail, nous nous chargeons du reste.
Si malgré tout un bad buzz intervient, nous avons des moyens et outils pour y faire face. Cela peut aller d’une intervention auprès de Google pour effacer des contenus diffamatoires à la mise en œuvre des procédures intégrées à la RGPD, d’un arrangement à l’amiable à un droit de réponse, etc.
Une contre-offensive est aussi possible en actionnant tous les leviers existant sur le web ou en créant une stratégie marketing bien ciblée et d’envergure. Une campagne de communication avec vos clients peut s’avérer indispensable. Il existe aussi des exemples de sociétés qui ont retourné le bad buzz.
Le maître-mot dans ces cas-là est réactivité. Or, tout ce qui a été installé en amont par notre agence va permettre de s’occuper de ces situations rapidement pour en atténuer drastiquement les effets.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.
L'e-réputation est la perception qu'ont les internautes de vous ou de votre entreprise sur internet. Elle est importante car elle peut influencer la confiance et les décisions d'achat des clients potentiels, partenaires ou employeurs. Une bonne e-réputation peut attirer des opportunités positives, tandis qu'une mauvaise peut nuire à votre image et à vos activités.
Le SEO aide à contrôler et à améliorer votre présence en ligne en optimisant le contenu positif qui apparaît dans les résultats de recherche. En mettant en avant du contenu favorable et pertinent, vous pouvez diminuer la visibilité des informations négatives et renforcer une image positive.
Utilisez des outils de surveillance de la réputation comme Google Alerts, Mention, ou Brand24 pour suivre les mentions de votre nom ou de votre entreprise sur internet. Ces outils vous permettent d'être alerté dès que vous êtes mentionné en ligne, afin de pouvoir réagir rapidement.
Parlons-en ! Je répondrai à toutes vos questions, afin que vous n’ayez plus aucun doute quant à la marche à suivre pour faire passer votre site au niveau supérieur.
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