Quel est l’impact des balises title et description sur le référencement ?

 In General

Les balises title et description sont des balises qui vous seront systématiquement demandé de retravailler par votre agence de référencement mais ce n’est pas pour les même raisons.

La balise title

La balise title est assez peu vue par les personnes qui vont visiter votre site. Lorsque l’on visite un site internet, on peut voir la balise title dans l’onglet ouvert lorsque l’on passe sa souris dessus.

Google lui par contre y accorde une importance conséquente.
Ainsi il est important de bien la soigner, en veillant à y inclure le mot-clé pour laquelle on veut que la page se positionne.
Attention tout de même à ne pas bourrer la balise title de mots-clés sans qu’elle n’ait aucun sens. L’algorithme de Google peut le détecter et n’apprécie pas cela.

La balise meta description

Pour la balise meta description, c’est un peu l’inverse.

Vous allez en effet devoir travailler cette balise non pas pour Google mais pour l’internaute.
La balise meta description correspond au texte qui s’affiche dans Google lorsque vous faites une requête dans le moteur de recherche.
Veillez donc à avoir une balise meta description rédigée aux petits oignons afin de vous assurer qu’un maximum d’internautes auront envie de cliquer sur votre site.

Google n’apporte pas ou très peu de poids à cette balise, néanmoins, le fait de bien la travailler permettra d’augmenter le taux de clics, ce qui est un des éléments pris en compte dans le positionnement des sites.
Par ricochet donc, bien soigner votre balise meta description va vous permettre de, très légèrement, mieux vous positionner.

La balise meta keywords

La balise meta keywords étaient très utilisées au début des années 2000, mais elle n’est plus utilisée aujourd’hui.

Google a annoncé de manière presque officielle qu’ils n’en tiennent plus compte. Inutile donc de perdre du temps à renseigner cette balise.

La balise meta robots

La balise meta robots est vitale car si vous la renseignez mal, votre page peut tout simplement être désindexée.

Cette balise peut permettre d’indiquer aux robots de ne pas indexer une page précise. Si elle peut avoir de nombreux intérêts, comme par exemple de ne pas faire apparaitre dans les résultats de recherche des pages qui ne présentent pas d’intérêt pour l’internaute, il faut aussi veiller à ne pas interdire l’indexation de pages utiles pour l’internaute mais aussi pour votre référencement.

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