Comment connaitre les pages d’un site indexées par Google ?

pages idexees

La première étape pour bien référencer un site est tout d’abord de faire visiter sa page par les spiders des moteurs de recherche, principalement Google.

La seconde étape est de faire indexer les pages de votre site par ces mêmes moteurs de recherche.
Une page indexée ne se positionnera pas forcément dans les résultats de recherche, néanmoins cela reste une bonne nouvelle car cela signifie que Google considère que votre page est d’une qualité suffisante pour être prise en compte et apparaître dans son index.

Une commande simple pour connaitre ses URL indexées

Afin de connaitre la liste des URL que Google a indexées pour un site, il suffit de saisir la commande suivante : site:monsite.fr

Dans certains cas, vous pourriez voir apparaitre un message en bas de page, indiquant que certains résultats ont été cachés. Il est fortement conseiller de cliquer pour faire apparaitre tous les résultats.

Que faire de cette information ?

Une fois que vous connaitrez la liste des URL indexées par Google, il y a deux choses que vous pouvez faire.

La première chose à faire sera de repérer les URL qui sont indexées mais qui ne devraient pas l’être. On peut par exemple citer les mentions légales qui n’ont aucun intérêt à être indexées.
Il faudra ensuite passer ces pages en noindex afin de s’assurer qu’elles n’apparaissent plus dans les SERP.

La seconde chose à faire sera de déduire la liste des URL qui ne sont pas indexées, et de choisir celles qui devraient l’être.
Il faut ensuite simplement pousser ces pages (en interne ou en externe) pour qu’elles soient indexées.

Le cocon sémantique : entre référencement naturel et stratégie marketing

Le cocon sémantique : entre référencement naturel et stratégie marketing

Le cocon sémantique est une approche du référencement naturel reposant sur un contenu optimisé intégré dans le maillage stratégique des pages d’un site internet.Focus sur cette technique SEO (Search Engine Optimisation) efficace pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche mais aussi faciliter la navigation des internautes et attirer…

SEO et blog : un duo performant

SEO et blog : un duo performant

Le référencement naturel vise à améliorer la visibilité de son site internet dans les pages des moteurs de recherche et notamment de Google. Dans cette stratégie qui se doit d’être globale, un des meilleurs atouts est d’alimenter un blog de qualité. En plus d’accroître votre visibilité, un blog  orienté SEO…

SEO : pourquoi faut-il des textes de qualité sur son site internet ?

SEO : pourquoi faut-il des textes de qualité sur son site internet ?

Pour un référencement naturel réussi, l’aspect technique est bien sûr primordial : Balise Title, code HTML « nettoyé », backlinks de qualité, site responsive, etc. Cependant, les textes qui jalonnent votre site (pages principales, articles de blogs, fiches-produits) doivent eux aussi être optimisés, et ce n’est pas une mince affaire. Le référencement naturel ou…

Les plateformes d’achat de backlinks : la garantie d’un lien indexé ?

Les plateformes d’achat de backlinks : la garantie d’un lien indexé ?

J’ai vu fleurir ces derniers jours de nombreux messages sur Twitter où les gens se plaignaient qu’ils leur semblaient que les backlinks achetés chez telle ou telle plateforme de liens n’étaient pas indexés. Comme à leur habitude, les SEO semblaient se baser sur leur ressenti et non pas sur des…

Comment vérifier en masse si vos URL sont bien indexées dans Google

Comment vérifier en masse si vos URL sont bien indexées dans Google

Savoir si les URL de son site mais également si les backlinks que l’on a créé ou acheté sont bien indexés est une chose importante.Plusieurs solutions s’offrent à vous pour savoir si votre URL est ou non indexée par Google. Vérifier à la main si une URL est indexée Pour…

Qu’est-ce que la balise H1 et pourquoi est-elle importante pour le référencement ?

Qu’est-ce que la balise H1 et pourquoi est-elle importante pour le référencement ?

Une page internet comporte généralement plusieurs rubriques ou paragraphes. La balise H1 est un élément de la page que l’on utilise généralement comme titre de la page ou de l’article.C’est très généralement le premier élément que l’on verra sur la page. La manière de créer une balise H1, quel que…