Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

fonctionnement d un moteur de recherche

Que sont les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche sont devenus incontournables dans notre vie quotidienne et pourtant, on ne sait pas toujours les définir précisément.
Tous ces systèmes informatiques qui travaillent à la recherche de tous les fichiers stockés sur Internet par l’intermédiaire de crawlers ou spiders pour développer des pages de résultats qui servent aux utilisateurs à accéder à des sites Web après une recherche.
Ils ont la responsabilité de s’assurer que, lorsque vous recherchez quelque chose sur Internet, vous recevez toujours des pages qui sont liées et qui peuvent vous être utiles.

En prenant en compte cette définition, le nom de Google est le premier à venir à l’esprit. En effet, en France Google est beaucoup plus utilisé que Yahoo ou Bing, et représente environ 90% des recherches faites sur un moteur de recherche.

Les moteurs de recherche sont responsables de toute une branche de spécialistes spécialisés dans l’étude du positionnement web, aussi connus sous le nom de SEO ou référenceurs.

Élaborer des contenus avec lesquels apparaître dans les meilleures positions des SERPs est devenu une priorité absolue pour toute page qui existe aujourd’hui, puisqu’elle se traduit par une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche et, par conséquent, une plus grande probabilité d’augmenter le volume de visites.

A quoi servent les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche servent à faciliter la navigation sur Internet. Ils sont utilisés pour trouver n’importe quoi sur le net en entrant simplement une série de termes dans le champ qu’ils permettent lors de la recherche. A partir de ce moment, il affiche des centaines voir des milliers de résultats parmi lesquels l’utilisateur peut choisir celui qui lui convient le mieux.

Avant la popularisation des moteurs de recherche, les internautes utilisaient souvent des annuaires, mais ceux-ci présentaient l’inconvénient de simplement classifier des sites sans permettre de répondre à une question de l’internaute.

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