Qu’est-ce que l’URL rewritting ?

 In General

L’URL rewritting est aussi connue sous le nom de réécriture d’URL.

Le principe est simple : le but est de proposer aux internautes des URL plus simples à comprendre, mais cela est aussi valable pour les moteurs de recherche.

Prenons par exemple cette page. Elle est accessible à l’adresse suivante : https://www.visicrea.fr/url-rewritting
Cette adresse est parfaite pour l’utilisateur car il peut comprendre d’emblée que le sujet de la page sera l’URL rewritting.
Par défaut pourtant l’URL était https://www.visicrea.fr/?p=588 or cela n’était pas très intéressant ni parlant pour le visiteur.

Quels sont les avantages de l’URL rewriting ?

Le premier avantage de l’URL rewritting est d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur.
En effet, il comprend d’emblée de quoi va traiter la page.

Il en va de même de Google, qui par conséquent va légèrement mieux positionner la page.

Comment mettre en place l’URL rewritting ?

La plupart des CMS modernes (comme par exemple WordPress) permettent d’utiliser l’URL rewritting, parfois de manière native, parfois à travers des plugin.

Si vous n’utilisez pas un CMS traditionnel mais une solution maison, alors il faudra sans doute demander un développement à l’équipe en charge de la gestion de votre site pour qu’ils ajoutent cette fonctionnalité à votre site.

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