Les réseaux sociaux aident-ils à bien se positionner ?

reseaux sociaux

On entend souvent tout et son contraire concernant les réseaux sociaux et sur leur impact sur le référencement, on va donc tenter de clarifier la situation dans ce court article.

Des liens nofollow en grande majorité

Comme vous êtes maintenant familier avec la différence avec un lien dofollow et nofollow (ou alors regardez de nouveau notre article qui explique la différence entre un lien dofollow et un lien nofollow), vous vous posez sans doute la question de savoir si les liens provenant des réseaux sociaux sont dofollow ou non.

Malheureusement, non. La plupart des réseaux sociaux sont en nofollow et ne passent donc pas de jus.
Ainsi, un lien depuis Facebook ou Twitter ne vous aidera pas à mieux vous positionner.

Quelques tout petits réseaux sociaux sont encore dofollow, mais ça reste vraiment une exception.

Donc aucun intérêt de travailler ses réseaux sociaux ?

Même si l’on n’a pas d’intérêt en terme de positionnement à travailler ses réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant les laisser tomber.

En effet, le but du référencement n’est pas de flatter son ego en étant dans les meilleures places sur quelques mots-clés, mais bien de drainer du trafic sur votre site afin que vous puissiez les convertir en clients.

Les réseaux sociaux peuvent être une très bonne source de trafic si vous vous y prenez bien, et dans l’idéal, il faudrait les travailler autant que votre référencement naturel, afin de vous permettre d’avoir des sources de trafic variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *