Les liens EDU et GOV donnent-ils un avantage à votre site ?

liens de haute qualite

Qu’est-ce qu’un lien edu ou un lien gov ?

Lorsque l’on parle de lien gov ou edu, il s’agit en réalité du TLD des sites sur lesquels on veut créer un lien.
Ainsi les sites gov seront des sites gouvernementaux, alors que les sites edu seront réservés pour des sites éducatifs (universités, grandes écoles, etc.).

La particularité de ces noms de domaine, contrairement à un site en .com par exemple, est de ne pouvoir être enregistré que si l’on est une agence gouvernementale ou une école. Ceci permet donc de limiter grandement l’utilisation de ce type de TLD, et ainsi de réduire à néant (ou presque) les sites de mauvaise qualité (aux yeux de Google).

Le lien gov ou edu : le Saint Graal du référenceur

Etant donné que les sites gouvernementaux et éducatifs ont tendance à obtenir beaucoup de liens de qualité et de manière naturelle (par exemple depuis des médias), ils sont généralement très bien vus par Google.
Un lien depuis ce type de site est donc, en général plutôt une bonne chose.

Néanmoins, et cela a déjà été signalé plusieurs fois par les équipes de Google, il n’y a pas d’avantage particulier au fait que le nom de domaine soit un gov ou un edu.

Par conséquent, ce n’est pas tant des liens edu ou gov qu’il faut rechercher, mais bien des sites biens vus par Google. Les liens edu et gov étant souvent bien vus par le moteur de recherche de Mountain View, il est donc logique que ce type de site soit tant courtisé par les référenceurs.

Le cocon sémantique : entre référencement naturel et stratégie marketing

Le cocon sémantique : entre référencement naturel et stratégie marketing

Le cocon sémantique est une approche du référencement naturel reposant sur un contenu optimisé intégré dans le maillage stratégique des pages d’un site internet.Focus sur cette technique SEO (Search Engine Optimisation) efficace pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche mais aussi faciliter la navigation des internautes et attirer…

SEO et blog : un duo performant

SEO et blog : un duo performant

Le référencement naturel vise à améliorer la visibilité de son site internet dans les pages des moteurs de recherche et notamment de Google. Dans cette stratégie qui se doit d’être globale, un des meilleurs atouts est d’alimenter un blog de qualité. En plus d’accroître votre visibilité, un blog  orienté SEO…

SEO : pourquoi faut-il des textes de qualité sur son site internet ?

SEO : pourquoi faut-il des textes de qualité sur son site internet ?

Pour un référencement naturel réussi, l’aspect technique est bien sûr primordial : Balise Title, code HTML « nettoyé », backlinks de qualité, site responsive, etc. Cependant, les textes qui jalonnent votre site (pages principales, articles de blogs, fiches-produits) doivent eux aussi être optimisés, et ce n’est pas une mince affaire. Le référencement naturel ou…

Les plateformes d’achat de backlinks : la garantie d’un lien indexé ?

Les plateformes d’achat de backlinks : la garantie d’un lien indexé ?

J’ai vu fleurir ces derniers jours de nombreux messages sur Twitter où les gens se plaignaient qu’ils leur semblaient que les backlinks achetés chez telle ou telle plateforme de liens n’étaient pas indexés. Comme à leur habitude, les SEO semblaient se baser sur leur ressenti et non pas sur des…

Comment vérifier en masse si vos URL sont bien indexées dans Google

Comment vérifier en masse si vos URL sont bien indexées dans Google

Savoir si les URL de son site mais également si les backlinks que l’on a créé ou acheté sont bien indexés est une chose importante.Plusieurs solutions s’offrent à vous pour savoir si votre URL est ou non indexée par Google. Vérifier à la main si une URL est indexée Pour…

Qu’est-ce que la balise H1 et pourquoi est-elle importante pour le référencement ?

Qu’est-ce que la balise H1 et pourquoi est-elle importante pour le référencement ?

Une page internet comporte généralement plusieurs rubriques ou paragraphes. La balise H1 est un élément de la page que l’on utilise généralement comme titre de la page ou de l’article.C’est très généralement le premier élément que l’on verra sur la page. La manière de créer une balise H1, quel que…